Porteur du projet fictif
L'agence Donut Panic Space Agency souhaite rendre sa mission d'exploration spatiale vers le système Trappist-1 accessible au grand public grâce à une application mobile qui permettra de suivre en temps réel le parcours des astronautes, ainsi que de découvrir le fonctionnement de la navette et les membres d'équipage.

Objectifs
Réaliser une maquette interactive afin d’effectuer des tests auprès d'utilisateurs pour recueillir les axes d’améliorations et itérer avant la livraison du prototype aux développeurs.

Test utilisateur
Pour tester l'application j'ai fait appel à 7 personnes. Ce panel est composé de 4 femmes et 3 hommes des générations X, Y, Z, de différentes catégories socio-professionnelles qui porte un intérêt à ce type d'événement. 
La durée moyenne des tests est de 1h30.
Parmi eux une personne  a un handicap de motricité au bras et une personne TDAH.

Les tests ont été effectués en présentiel sur écran tactile.​​​​​​​
Résultat 
Le DEEP démontre que l’application est bien perçue sur la forme, et qu’elle a une assez bonne utilisabilité, je préconise de préserver cet aspect positif et de travailler sur les points irritants selon les plans d’action pour augmenter le taux de rétention, améliorer le taux de satisfaction des utilisateurs, et d’améliorer leur investissement.

Quelques exemples de points irritants à corriger :
- Contenu trop léger
- Frustration / envie et motivation pour suivre la mission, manque d'actualité
- Manque d’interaction avec la mission et l’équipage
- Tracker pas assez précis
- Navette n’est pas une vraie visite virtuelle avec des informations détaillées
Remerciements / Poko, Cécile, Muriel, Géraldine, Jérome, Mathias, Arthur
Haut